Pourquoi intégrer du digital dans l’événementiel ?

 

L’événementiel, ce n’est plus une simplement question d’organisation pour la mise en œuvre d’un événement à un moment donné. C’est surtout faire vivre un événement au travers d’animations ponctuelles qui durent dans le temps, et ce grâce au digital notamment. Voici donc quelques raisons essentielles qui peuvent vous pousser à intégrer le digital dans l’événementiel.

Intégrer le digital dans l’événementiel pour des objectifs plus larges

La communication digitale répond à des objectifs différents de la communication traditionnelle. Dans une optique de notoriété, d’image et de branding, vous devez savoir quel est votre intérêt de migrer vers le web. Si vous souhaitez fidéliser votre communauté, vous pouvez utiliser les techniques digitales pour favoriser les opérations événementielles, constituer une base de données vous permettant de mieux connaître vos consommateurs. Dans un contexte plus commercial, vous devez vous interroger sur les retours sur investissement, sur la performance attendu afin de déterminer si la communication numérique a sa place dans votre stratégie. En quatrième objectif, vous devez envisager la relation avec vos clients, prouver votre engagement et ne pas hésiter à engager la conversation.

Intégrer le digital dans l’événementiel pour un ciblage plus large ou plus précis

L’un des principaux avantages du digital est le ciblage qu’il propose. Grâce à Internet, nous avons plus d’informations sur les consommateurs, ce qu’ils achètent, ce qu’ils aiment, où ils habitent, leurs âges… En résumé, de quoi remplir une base de données très précise et plus facilement utilisable. La diversité du contenu sur le web facilite le ciblage puisque vous pouvez toucher tout le monde. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut chercher à avoir tous les publics. Comme c’est le cas dans toute stratégie de communication viable, il est important de bien sélectionner ses cibles et de bien les hiérarchiser. Pour bien utiliser le digital et l’événementiel, l’animation est la clé. Il faut trouver le petit plus de l’opération. Il faut avoir des objectifs déterminés, des cibles précises et un concept en accord avec la personnalité de la marque.

Author: Florismart DuLin

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *