L’intérêt d’investir dans le marketing évènementiel B2B

 

Actuellement, nombreux sont les agences et les annonceurs qui imaginent encore leurs évènements notamment les colloques, les salons professionnels et les congrès autrement qu’avec des cartes de visites, des documents papiers  ou des scan-douchettes. Pourtant, l’évènementiel B2B est plus que jamais l’avenir du marketing et de la communication. Il s’agit d’un moyen qui peut vous garantir un ROI, retour sur investissement, de 10.

Les avantages d’un évènementiel B2B

Pour 1 euro investi par une entreprise, la participation à un salon ou une foire lui offre la possibilité de rapporter 8 euros de chiffre d’affaires. Le ROI dans l’organisation d’un évènementiel est de 2 pendant la durée du salon ce qui signifie que les ventes immédiates font plus qu’amortir la participation à une manifestation. Le ROI de 8 est obtenu 3 à 10 mois après la manifestation. Un ROI encore plus élevé pour les Salons Professionnels (10). Ceci s’explique principalement parce que le montant des contrats signés sur les Salons Professionnels est supérieur à ceux signés sur les Salons Grand Public.

Comment se servir de l’événementiel B2B pour une meilleure rentabilité ?

Actuellement, avec le franc succès des réseaux sociaux, de la dématérialisation des interactions, et d’internet, les entreprises ont massivement investies dans le digital, avec des campagnes sur les réseaux sociaux, des applications dont personne ne se sert réellement. De nos jours, le digital est partout, les créations d’application, les blogs, les sites internet, sont devenues une commodité. Cependant, les successions d’expériences digitales réalisées ces dix dernières années ont finalement prouvées que rien ne remplace le contenu et rien ne peut surpasser l’humain même si les entreprises ont tout fait pour essayer de laisser de côté le meilleur media, le plus interactif, le plus rentable qui est l’humain. Le media de l’humain, c’est l’événementiel, celui où les rencontres se font, le seul où les mains se serrent et les sourires s’esquissent. Prospecter, informer et générer des leads qualifiés, attirer, convaincre et fidéliser de nouveaux clients, lancer, promouvoir et vendre un nouveau produit, sont autant de raisons principales qui vous inciteront à faire de l’événementiel.

Author: Florismart DuLin

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